À PROPOS


LUDIQUE


Depuis 2006, les stylistes de chez Ludique conçoivent des garde-robes originales, éblouissantes, fidèles à la personne que vous êtes et voulez devenir.

Chaque matin des foules de femmes et d’hommes s’affligent devant le contenu de leur garde-robe. Que choisir? Quoi porter? Chaque jour, le même dilemme. Que cherchent-ils? Des réponses professionnelles et personnalisées à tous leurs besoins vestimentaires.

Notre vaste gamme de services sur mesure vous permet de projeter en toute occasion l’allure que vous recherchez. Nous vous offrons conseils et expertise ciblés pour créer ou rafraichir votre image; nous parcourons les magasins pour vous (avec ou sans vous). Toutes nos interventions sont placées sous le signe du professionnalisme, mais aussi du plaisir et de l’inventivité.

Notre état d’esprit dépend aussi de l’image que nous projetons. Voilà pourquoi les conseillers en image chez Ludique se sont donné pour mission de vous présenter sous votre meilleur jour, dans vos relations professionnelles comme dans vos rencontres moins formelles.

Nos stylistes de mode chez Ludique

NOTRE ÉQUIPE

Caroline Alexander Stylist

CAROLINE


C’est toutefois par le vêtement et le stylisme que Caroline a poussé plus loin sa réflexion sur les interactions entre l’image, l’apparence et l’estime de soi. « Je suis fermement convaincue qu’on a de meilleures chances de réussir et d’exceller dans tous les domaines de la vie quand on s’apprécie physiquement, quand on a confiance en l’image qu’on projette. »

Caroline propose à ses clients et clientes des allures originales et nettes, élégantes et personnelles. Elle crée pour ses clients et clientes des garde-robes splendides – mais la métamorphose qui s’opère en eux à l’occasion de cet échange va bien au-delà des tissus qu’ils portent.

« J’habille les gens pour qu’ils se sentent beaux mais surtout, bien dans leur peau. Les vêtements sont magnifiques, bien sûr! Toutefois, je cherche avant tout à révéler aux hommes et aux femmes qui s’adressent à moi cette beauté qui est intrinsèquement la leur. Cette découverte leur donne beaucoup de confiance en eux et leur permet d’aborder la vie avec plus d’assurance.

Jeff Golf Styliste

JEFF


Pour Jeff, le stylisme personnel est une démarche interactive et dynamique. Jeff crée des garde-robes éblouissantes, mais toujours fidèles aux réalités de l’homme ou de la femme auxquelles elles s’adressent. Son objectif? Que chacune des personnes qu’il conseille avance dans la vie d’un pas sûr et plein d’élégance.

« J’adore ce métier parce qu’il concilie la richesse des rapports humains et l’étincelante beauté de la mode.»

En tant que styliste personnel, Jeff donne à ses clients et clientes une plus grande assurance pour aborder les petits et grands défis de leur quotidien. « Chez Ludique, mon travail consiste à proposer le vêtement juste – celui qui nous donne de l’aisance, de la force, de l’audace. »

TÉMOIGNAGES

Ce qui distingue Ludique est sans contredit ses stylistes. Ils sont non seulement passionnés par la mode mais aussi et surtout par l’humain qui porte les vêtements. L’empathie qui les habite leur permet de bien saisir et avec peu de mots ce que l’on recherche et ils le font toujours dans le respect et avec authenticité.

Bien qu’un visite chez Ludique nous fasse vivre un moment absolument magique, la complicité qui s’installe entre le styliste et sa cliente enrichit cette expérience qui est tout sauf frivole.

Chantal

J’adore les services de Ludique. Le temps que je passe à leur bureau est un pur plaisir. Une salle pleine de vêtements à essayer. Ce principe me permet d’essayer des trucs que je n’oserais pas explorer par moi-même. Mon styliste m’amène ailleurs et comme tout est sous le même toit, je suis en mesure d’avoir des pièces originales et uniques. Au début, il y a 5 ans, j’avais un style vestimentaire sans caractère et parfois même beaucoup trop jeune pour moi. J’avais de la difficulté à assumer un style plus mature mais tendance. Mon styliste chez Ludique a su me sortir de cette zone et aujourd’hui je suis fière de ma garde-robe et j’ai trouvé une identité vestimentaire propre à moi et qui me donne du punch. En plus, comme je suis très occupée, et que j’ai très peu de temps pour faire du magasinage, ce principe est tout à fait efficace.

Diane